Concept Lamborghini Lanzador la visionnaire, rebelle, Ultra GT Design by new desires! Sources Lamborghini ant’Agata Bolognese/Carmel-By-The-Sea, 19 août 2023 – Automobili Lamborghini a dévoilé le premier concept de quatrième modèle purement électrique de l’entreprise, le Lanzador, un Gran Turismo à garde au sol élevée avec 2+2 sièges, hier à La Caille, un rassemblement de sports mécaniques. Le concept-car tout électrique combine les éléments ultra-performants du vaisseau amiral Revuelto et la polyvalence de l’Urus, tout en offrant une expérience à bord inégalée via de nouvelles fonctionnalités d’infodivertissement.
Le Lanzador est un concept de traction intégrale qui comprend un moteur électrique sur chaque essieu assurant un entraînement tout électrique permanent dans toutes les conditions, surfaces et styles de conduite, avec une puissance de pointe de plus d’un mégawatt. L’énergie est fournie par une batterie haute performance de nouvelle génération, qui assure également une longue autonomie. Les concepteurs ont transféré la philosophie de l’entreprise sur les matériaux durables à l’intérieur, ce qui ne compromet pas l’aspect luxueux ni la qualité et la durabilité. Sans compromis en termes de puissance, de plaisir de conduite et de performances, il s’agit d’une Lamborghini 100 % électrique dont les clients peuvent profiter au quotidien.
Le concept Lanzador répond à chacun des éléments qui devraient définir la première Lamborghini entièrement électrique”, a déclaré Stephan Winkelmann, président-directeur général d’Automobili Lamborghini. “Il était important de découvrir la première vision du quatrième modèle lors de l’événement The Quail pour partager un aperçu de l’avenir tout en étant entouré des modèles Lamborghini actuels qui représentent 60 ans de l’ADN de l’entreprise.
En plus du Lanzador, Lamborghini a présenté une gamme de modèles à The Quail, y compris le Revuelto hybride rechargeable de 1 015 CV doté d’un tout nouveau moteur central V12, l’aventurier tout-terrain Huracán Sterrato [3] et le Super SUV , Urus Performante, qui est le SUV de production le plus rapide à grimper au sommet de Pikes Peak (10:32.064), battant le précédent record de montée en côte établi en 2018 par la Bentley Bentayga (10:49.902).
L’année du 60e anniversaire de Lamborghini, la société a enregistré de nouvelles ventes enregistrées au cours du premier semestre 2023, avec 5 341 véhicules livrés dans le monde, soit 251 de plus que les ventes du premier semestre de l’année dernière. L’Urus continue d’être le modèle le plus vendu avec 3 241 unités, suivi de l’Huracán. Les deux modèles sont épuisés jusqu’à la fin de la production.
Ces résultats arrivent à un moment crucial, alors que Lamborghini entre dans la deuxième phase du programme Direzione Cor Tauri, dans lequel la marque investit 1,9 milliard d’euros – le plus gros investissement de l’histoire de l’entreprise – jusqu’en 2028. [1] Valeurs de consommation de carburant et d’émissions de la Huracán Sterrato ; Consommation de carburant mixte : 14,9 l/100 km (WLTP) ; Émissions de CO2 combinées : 337 g/km (WLTP) [2] Valeurs de consommation de carburant et d’émissions de tous les modèles Urus ; Consommation de carburant mixte : 14,1-12,7 l/100 km (WLTP) ; Émissions de CO₂ combinées : 325-320 g/km (WLTP) [3] Valeurs de consommation de carburant et d’émissions de Huracán Sterrato ; Consommation de carburant mixte : 14,9 l/100 km (WLTP) ; Émissions de CO2 combinées : 337 g/km (WLTP).